ENTRE EUX DEUX

Compagnie La Multiple · Dijon (21)

 

Théâtre

À partir de 13 ans

65 minutes

Elle et Lui se rencontrent par hasard. Il n’y a pas de hasard me direz-vous, il n’y a que des rendez-vous ! Et la suite nous prouvera que oui. Ce soir là aux urgences psychiatriques, le hasard est donc farceur. Par manque de place (le monde va mal), Elle se retrouve dans la chambre de Lui. Aberrant, quand on a 15 ans de pouvoir se reposer du monde avec ce corps étranger juste à côté, un peu trop près. D’autant qu’Elle parle beaucoup, mais vraiment beaucoup. Et que Lui est plutôt taiseux, très taiseux.

 

La Multiple met en scène l’excellent texte, faut-il le préciser, de Catherine Verlaguet. Au cœur de cette nuit d’insomnie, ces deux être si différents vont se rencontrer, surmonter l’appréhension de cet·te inconnu·e qu’est l’autre. Dans ce monde qui nous consume, Entre eux deux évoque nos failles, mais aussi notre capacité à faire confiance et à écrire notre propre histoire.

Accessible avec le dispositif Pass Culture.

Un texte de Catherine Verlaguet publié aux Editions Théâtrales Jeunesse

 

Mise en scène : Marion Chobert

Avec : Saffiya Laabab & Jules Bisson

Création musicale : Vendôme Uhl

Scénographie et costumes : Analyvia Lagarde

Création lumière : Louise Baechler & Hugo Dragone

Écriture chorégraphique : Marion Parrinello

Régie son : Nathan Fleith

Administration & production & diffusion : Aurélie Cognard

Co-production : La Minoterie à Dijon (21) | Avec l’aide de la DRAC et de la Région Bourgogne Franche-Comté, de la Ville de Dijon, du Théâtre du Pilier à Giromagny (90), et du Lycée Hippolyte Fontaine à Dijon (21).

Avec le soutien de la Ville de Quetigny (21), de La Maison du Geste et de l’Image à Paris (75), de l’Association Bourguignonne Culturelle à Dijon (21), du Théâtre d’Auxerre (89), du Théâtre Mansart, service culturel du CROUS BFC à Dijon (21) et de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne / DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

©Boris Masson

Du 17 au 21 février dans les établissements scolaires

Dossiers d'accompagnement à venir